On connaît tous le voyage d’Ulysse, personnage de la célèbre Odyssée d’Homère…
Ici on redécouvre le mythe raconté par des enfants, d’après le texte de Marion Aubert. Alors que Télémaque, fils d’Ulysse, se trouve sur le rivage en colère en attendant son retour, une bande d’enfants apparaît, sans doute des orphelins de marins…
Le mythe prend forme sur un tapis bleu, la mer sur laquelle nous allons revivre quelques fameuses péripéties d’Ulysse. Les personnages actionnent eux-mêmes les projecteurs et jouent en live une musique rock, inscrivant le récit dans une esthétique de science-fiction où sabre laser et humour sont leurs armes. La metteuse en scène Marion Guerrero fait du célèbre mythe d’Homère un véritable spectacle lumineux et musical aux allures Rock’n’Roll, une traversée irrémédiablement fantastique !
Texte Marion Aubert, Éditions Heyoka Jeunesse – Actes Sud-Papiers, mise en scène Marion Guerrero, jeu Julien Bodet, Capucine Ducastelle en alternance avec Victoire Bélézy et Gaëtan Guérin, musique Gaëtan Guérin, création lumières Olivier Modol, scénographie & costumes Marion Guerrero, administration et production Sylvine Dupré. Remerciements à Marie Delphin et au théâtre des 13 vents.
Production Compagnie Tire pas la Nappe. Co-Production Théâtre Joliette Marseille. Accueil en Studio Libre Théâtre des 13 vents CDN de Montpellier. Aide à la résidence à La Minoterie scène conventionnée Art, enfance, jeunesse à Dijon, Culture Commune Scène nationale du Bassin minier du Pas de Calais. Avec le soutien du Théâtre des Îlets CDN de Montluçon. Aide à la création de la Région Occitanie.
15H ET 19H
Durée : 1H
Jauge : 230
Places Non numérotées