Être heureux comme un poisson dans l’eau !
De la magie aux arts martiaux, des balles jonglées aux archets, du violoncelle à la perceuse électrique, l’épopée d’un personnage farfelu à la recherche de son poisson rouge. Avec son bateau-violoncelle, où les vents sont mélodies et les flots sont des rythmes, ce chef d’orchestre excentrique nous montre bien qu’il en faut “peu pour être heureux“… Ce spectacle est inspiré d’un court-métrage de l’artiste anglais Michael Dudok de Wit qui raconte la course poursuite d’un moine qui tente par tous les moyens d’attraper un poisson, sur la magnifique musique de La Folia de Corelli.
Jérémy Philippeau est jongleur, magicien, cascadeur, chanteur et violoncelliste. Depuis 2016, il joue ce spectacle imaginé par Remi Lasvènes qui s’amuse, avec surprise et poésie, à déconstruire les codes de la jonglerie.
Artiste Jérémy Philippeau, régie lumière Marylou Bateau, création lumière Louise Bouchicot, mise en scène & création magique Rémi Lasvènes, production & diffusion Jordan Enard, © Photolosa/Christophe Trouilhet, (ewa) www.ewa-illustrations.fr, graphisme Jordan Enard. Production Compagnie Sans Gravité – Kyrielle Créations.
En collaboration avec les municipalités de Saint-Ambroix et La Grand’Combe
Avec le soutien de La région Occitanie dans le cadre de l’aide à la création. Remerciements à Bruno Vitti et Simon Rius.