Avec SERIAL, le collectif BallePerdue s’est invité sur le territoire d’Alès à la rencontre de sa jeunesse pour tenter d’en révéler la cinégénie. Il ne vous propose pas un portrait documentaire du territoire mais joue de son potentiel fictionnel en captant des fragments, des moments de vie qui ressemblent étrangement à cette foutue série dont on a oublié le nom. Le collectif joue du rapport entre nos rêves hollywoodiens et nos réalités. Faire comme si, ici, c’était Los Ang’Alès et que possiblement Jenna Ortega tenait une boutique en centre-ville.
Temps fort Rebond du festival C’est pas du Luxe du 6 au 12 octobre 2024 avec la Clède.
En partenariat avec la Fondation Abbé Pierre, La Garance – Scène nationale de Cavaillon et l’association La Clède. En collaboration avec la Ville d’Alès CCAS, École Sans Frontières d’Alès en Cévennes ESFAEC), le CSAPA Logos et la Croix Rouge. Dans le cadre d’Alès Agglo Scène des Mondes.
Le Festival C’est Pas du Luxe ! est un événement culturel important qui a lieu tous les deux ans à Avignon, organisé par la Fondation Abbé Pierre, La Garance Scène nationale de Cavaillon et l’association «Le Village» qui présente des créations co-réalisées entre des artistes professionnels et des personnes accueillies dans des associations de la grande précarité.
Direction artistique, interviews, prise de sons Marlène Llop, écriture Gonzo, dramaturgie Manu Berk, création musicale et sonore Arthur Daygue, création visuelle Jérôme Coffy, interviews, prise de sons et technique Laurie Fouvet.
En partenariat avec La Médiathèque Alphonse Daudet
Accueilli dans le cadre du
Production déléguée L’Usine / Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole). Coproduction et accueils en résidence : Le Cratère / Scène nationale d’Alès Région Occitanie.