C’est en 1984 que Les Magnifiques, spectacle qui tournait en dérision la position des immigrés en France dans les années soixante, fait connaître Michel Boujenah auprès du grand public. Vingt ans plus tard, il reprend les personnages qu’il avait créés dans Les Nouveaux Magnifiques, et aujourd’hui il est prêt à leur dire adieu… Les trois Juifs tunisiens immigrés en France, Maxo, Julot et Guigui, tous trois interprétés par Michel Boujenah, sont donc de retour !
L’humoriste partage avec tendresse et délectation leurs histoires d’amitiés complices et remet au goût du jour la saga des Magnifiques. Il arrive sur scène, pantalon de smoking à bretelles et chemise rouge vêtu, et souhaite leur rendre hommage, dire adieu à ces personnages qu’il aime tant. Quarante ans après le monde a changé, mais eux restent drôles et attachants. Ils sont la version imaginaire de la génération de son père. Pour lui ce sont des héros à la hauteur de Spartacus, de Skywalker ou d’Ulysse. Ce sera aussi l’occasion de retrouver de nouveaux personnages, dont Simone Boutboul, l’archétype de la mère juive, l’un des personnages fétiches du comédien. En s’appuyant sur ses origines et sa culture, et en utilisant le rire et la dérision comme instruments, Michel Boujenah, un véritable homme-orchestre, nous livre un spectacle percutant, bouleversant, et incontestablement hilarant !
Dans le cadre du Festival du Rire de La Grand’Combe. Initié en 2019 par le Stade Sainte-Barbe, ce festival accueille des humoristes renommés tels que des membres du Jamel Comedy Club, Élie Semoun, Fabrice Éboué, D’jal… et programme cette année Nawell Madani le 28 septembre à La Grand’Combe.
20H30
Durée : 1H30
Jauge : 850
Places numérotées