Le choc Turak. À la création de la compagnie au milieu des années 80, c’est l’éblouissement total. Avec trois fois rien, des pinces à linge, quelques objets usés, de toutes petites marionnettes minutieusement réalisées, Turak nous ouvre les portes d’un univers imaginaire poétique d’une richesse infinie.
Deux pierres, ça tient tout entier dans la paume d’une main ou dans une boîte à chaussures. C’est une poésie bricolée, un mélange imprévu d’objets, usés, exhumés des tiroirs oubliés, ceux que l’on ne se résout pas à jeter. Pinces à linges rouillées, bouts de ficelle enroulés, bois flotté, noyaux sculptés… peuplent l’imaginaire de Turak. Fasciné par la poésie de ces petits assemblages improbables et par la fatigue des objets, Michel Laubu, façonne ici une galerie de portraits et crée un théâtre d’images, sorte de récit visuel des allées et venues d’anges et de pommes de terre ébouriffées.
En collaboration avec les municipalités de Rousson, Brignon et Cendras
Le Turak Théâtre est en convention avec le Ministère de la Culture et de la Communication, D.R.A.C. Rhône-Alpes et la Région Rhône-Alpes et est subventionné par la Ville de Lyon. Le Turak reçoit régulièrement le soutien de Culturesfrance pour ses projets à l’étranger
Durée : 1h
Jauge : 100
Places Non numérotées