Mais pourquoi donc les poules ressentent-elles le besoin de se coller les unes aux autres, dans des conditions qui paraissent pourtant peu enviables ?
Qui mieux que Jérôme Rouger, ce bateleur bonimenteur d’exception, pour répondre à cette épineuse question. Sous forme d’une conférence scientifique, en spécialiste des allocutions détournées, il nous offre un discours d’une drôlerie sans faille, une façon fine et joyeuse de nous interroger sur notre propre condition.
Accueilli régulièrement au Cratère, on a pu apprécier son humour et son impressionnante maîtrise de la langue dans Plaire et Je me souviens, ainsi que Symphonie pour klaxons lors de Cratère Surfaces 2021.
Habile en boniments, philosophe de l’absurde, maître du double sens, il fait de ce spectacle hors norme, parfaitement maîtrisé dans la moindre nuance de jeu, un monument de l’humour. Irrésistible ! Télérama
DU 10 AU 13 OCTOBRE
Lundi 10 octobre 20h30 – Saint-Hilaire-de-Brethmas, Salle Louis-Benoît
Mardi 11 octobre 20h30 – Saint-Christol-lez-Alès, Maison pour tous
Mercredi 12 octobre 20h30 – Saint-Privat-des-Vieux, Espace Georges-Brun
Jeudi 13 octobre 20h30 – Le Collet de Dèze, Salle des Fêtes L’Oseraie
En collaboration avec les municipalités de Saint-Hilaire-de-Brethmas, Saint-Christol-lez-Alès, Saint-Privat-des-Vieux, La Communauté de Communes des Cévennes au Mont Lozère et Le Collet de Dèze