Avant même de naître, le premier endroit où se trouve un nouveau–né est dans le ventre de sa maman, c’est sa première maison, son premier cocon. Ensuite, c’est le début de la construction de soi, le début de tout…
En introduction du spectacle, il n’y a rien ou presque : une petite scène au milieu toute ronde, comme la terre, comme le ventre de la mère. Puis la scène bouge et se développe pour laisser apparaître un mobile, et à travers des jeux d’ombres et de lumières, apparaissent peu à peu des villes et des maisons. Les histoires de Madame M et du musicien plongeront enfants et adultes dans un univers de couleurs et d’émotions, un moment de poésie, d’humour et de joie à partager !
Idée originale Bettina Vielhaber, jeu et manipulation Bettina Vielhaber, musique originale Martin Mabz ou Emmanuel Cheau, jeu et musique Martin Mabz ou Emmanuel Cheau, jeu Galatée Auzanneau, mise en scène Bettina Vielhaber et Marja Nykanen, création visuelle Éric Godoy, mots de Jeu de Mots Marja Nykanen, création lumière Laurent Blanchard, régie Grégory Cosenza ou Olivier Schwal ou Anaïs Bollègue, scénographie Alain Richet, costumes Magali Leportier. Un grand Merci à Sabine Jäckel.
Production : Compagnie de l’Échelle. Coproduction : Lillico Scène conventionnée d’intérêt national en préfiguration Art, Enfance, Jeunesse, Rennes ; MJC de Pacé ; Théâtre Le Périscope, Nîmes. Avec le soutien de La Région Occitanie ; Conseil Général du Gard ; Théâtre Albarède Ganges ; Commune de Ribaute-les-Tavernes ; Festival Mômes Ô cœur Badaroux ; SIVOM Vrigne-Vivier ; Association Aurora ; Marionnettissimo Tournefeuille ; MIMA Mirepoix.