Aux multiples noms, on le connaît sous le terme de breaking, de breakdance, ou de danse hip-hop… Depuis des années, on essaie de l’analyser et de le comprendre car il a commencé tout petit dans la rue et son parcours est incroyable. Pour lui ça n’a pas été facile tous les jours, mais avec beaucoup de passion et de travail il a gravi les échelons jusqu’à atteindre l’apothéose, et le breaking intègre pour la première fois le programme olympique aux JO de Paris 2024. Accrochez vos ceintures, Pockemon Crew va vous raconter sa fascinante histoire !
Laissez-vous guider par ces prodigieux danseurs dans l’univers du hip-hop sur la grande scène du Cratère. Après 23 ans de pratiques artistiques, de la rue au théâtre, les danseurs de la compagnie retracent les grands moments de ce mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis au début des années 70. Une épopée d’une culture qui mélange les styles, forme et transforme les danses, et prône des valeurs essentielles et universelles : respect, persévérance, dépassement de soi et ouverture d’esprit. Un spectacle virevoltant qui déborde d’énergie !
Direction artistique Riyad Fghani, avec : Karim Beddaoudia, Mole Wadriako, Antoine Lebigre, Kévin Berriche, Océanne Palie, Fabio Labianca, musique originale Alice Orpheus, création lumière Stéphane Avenas, création costumes Claude Murgia, technicien lumière Rudy Muet, régisseur plateau Ali-bey Ghenaï.
Production : Association Qui fait ça ? Kiffer ça ! – Cie Pockemon Crew. Coproduction : La Machinerie – Théâtre de Vénissieux, Blueline Production. Accueil en résidence : Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, Agora-Pôle culturel de Limonest, La Machinerie – Vénissieux. Avec le soutien de la Compagnie MPTA, du Comité Départemental Olympique et Sportif Rhône – Métropole de Lyon, du Comité Rhône & Métropole de Lyon de Rugby à XIII et de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Rugby à XIII, du Comité d’Escrime Rhône – Métropole de Lyon et de Rhône Métropole Lyon Judo.
20h30
20h30
19h
Durée : 1h
Jauge : 800
Places numérotées