Hypnotiques et envoûtants, comme si le temps ralentissait, des tableaux vivants nous invitent à prendre le temps. Des corps virtuoses qui jouent des poids et contrepoids, des pieds qui pointent telles des flèches de cathédrales, des corps qui s’élèvent à l’horizontale. Une chorégraphie d’une exigence extrême, ciselée, aboutie, sensuelle, charnelle et engagée. Entre des sons collectés dans la nature et la musique sublime d’Avo Pärt, Résonance est une invitation à se reconnecter à nos espaces intérieurs, à oublier ce monde qui court sans cesse et inexorablement.
D’origine cévenole, François Veyrunes est un artiste singulier installé à Grenoble. Il a su s’entourer d’un plasticien et d’une dramaturge et chorégraphe afin de poursuivre son questionnement sur le monde du vivant. Ses créations rencontrent un vaste public et ses dernières pièces bénéficient de tournées importantes en France et à l’étranger.
Directeur artistique François Veyrunes, chorégraphes et dramaturges François Veyrunes et Christel Brink Przygodda, univers plastique Philippe Veyrunes, univers sonore François Veyrunes, créée avec et interprétée par Gaëtan Jamard, Sébastien Ledig repris par Nicolas Garsault en 2023, Tom Levy-Chaudet, Émily Mézières, Geoffrey Ploquin, Sarah Silverblatt Buser, Francesca Ziviani, musique additionnelle La Passion selon Saint Jean – Arvo Pärt.