Hypnotiques et envoûtants, comme si le temps ralentissait, des tableaux vivants nous invitent à prendre le temps. Des corps virtuoses qui jouent des poids et contrepoids, des pieds qui pointent telles des flèches de cathédrales, des corps qui s’élèvent à l’horizontale. Une chorégraphie d’une exigence extrême, ciselée, aboutie, sensuelle, charnelle et engagée. Entre des sons collectés dans la nature et la musique sublime d’Avo Pärt, Résonance est une invitation à se reconnecter à nos espaces intérieurs, à oublier ce monde qui court sans cesse et inexorablement.
D’origine cévenole, François Veyrunes est un artiste singulier installé à Grenoble. Il a su s’entourer d’un plasticien et d’une dramaturge et chorégraphe afin de poursuivre son questionnement sur le monde du vivant. Ses créations rencontrent un vaste public et ses dernières pièces bénéficient de tournées importantes en France et à l’étranger.
Traduction André Markovitcz, adaptation Nicolas Oton, Jacques Allaire, Fréderic Borie, mise en scène Nicolas Oton, avec Alyzée Soudet, Frédéric Borie et Jacques Allaire.
20h30
20h30
19h
Durée : 1h25
Jauge : 180
Places Non numérotées
Le Cratère | Scène nationale d’Ales
Adresse : Square Pablo Neruda, Place Henri Barbusse, 30100 Alès
Téléphone : 04 66 52 52 64