Un beau jour… est une proposition artistique élaborée autour d’une grande improvisation, incluant des temps de jeux en commun, des scènes à voir, d’autres à porter, ou à danser. Le collectif cherche à créer un grand corps joueur avec l’objectif de susciter une grande liesse… C’est aussi un projet au long cours né des temps de rencontre réguliers dans les pensions de famille de la Grand’Combe, Nîmes et un Centre d’accueil de demandeurs d’asile en Ariège. Ces moments d’échange autour des pratiques de la compagnie ont permis de tisser des liens, de créer de la confiance et un vocabulaire commun, pour un rendu joyeux qui vous donnera aussi envie de participer !
Spectacle naturellement accessible sourds et malentendants. Infos accessibilite@lecratere.fr
Temps fort Rebond du festival C’est pas du Luxe du 6 au 12 octobre 2024 avec la Clède.
En partenariat avec la Fondation Abbé Pierre, La Garance – Scène nationale de Cavaillon et l’association La Clède. En collaboration avec la Ville d’Alès CCAS, École Sans Frontières d’Alès en Cévennes ESFAEC), le CSAPA Logos et la Croix Rouge. Dans le cadre d’Alès Agglo Scène des Mondes.
Le Festival C’est Pas du Luxe ! est un événement culturel important qui a lieu tous les deux ans à Avignon, organisé par la Fondation Abbé Pierre, La Garance Scène nationale de Cavaillon et l’association «Le Village» qui présente des créations co-réalisées entre des artistes professionnels et des personnes accueillies dans des associations de la grande précarité.
Avec Boris Arquier, Caroline Le Roy, Pierre-Jean Bréaud, Laetitia Couasnon, Fredéric Escurat, Tom Gaubig, Guillaume Groulard, Pablo Monedero (Otto), Claire Lurin et Alexandre Fournier. Écriture et mise en scène : Pierre-Jean Bréaud. Production : Camille Rault-Verprey. Administration : Aurélia Delescluse.
Coproduction Le Cratère, Scène nationale Alès et le festival C’est pas du luxe.