Soprano de renommée internationale, Emmanuelle de Negri se produit entre Édimbourg, Athènes, Luxembourg, Versailles, Crémone, l’Opéra de Paris et le Japon, la Corée et Taïwan… Pianiste et accordéoniste, Sébastien Mazoyer se produit en tant que soliste ou chambriste dans différents festivals (Radio France, Carthage, Avignon, etc.) et collabore à l’accordéon avec des orchestre de Montpellier et celui du Capitole à Toulouse… Tous les deux gardois, ils vous invitent à ce nouveau concept de Midi Lyrique, pour passer une pause de midi mélodieuse au Cratère !
Bien avant la «saudade» ou le «blues», la mélancolie, ce sentiment ni totalement négatif ni positif, cet élan vers la chose perdue ou l’être manquant, s’est incarnée dans la musique de Franz Schubert (1797-1828). Cet autrichien est surtout connu pour sa musique de chambre, ses Lieder notamment, cette forme qui explore les affects humains dans l’épure du dialogue entre la voix et le piano.
En ce mois de janvier nous vous invitons à un voyage d’hiver dans une sélection de mélodies de Schubert. Une «schubertiade» un peu particulière car aussi exploratoire, notamment dans l’adaptation de certains Lieder pour l’accordéon, dont le timbre langoureux et mélancolique se prête lui aussi à l’exercice.
Retrouvez le premier Midi Lyrique La Nuit et le Moment vendredi 4 octobre à 12h30.
Emmanuelle de Negri, soprano, Sébastien Mazoyer, piano