Lumineuse, charismatique, Jann Gallois s’est fait connaître du public alésien avec son Imperfecto en octobre dernier. À partir du hip-hop, elle a développé une danse très personnelle qui lui a permis de rayonner en France et à l’étranger, en plus d’avoir été associée à Chaillot – Théâtre national de la danse.
C’est un projet très singulier qu’elle nous présente ici : permettre à une vingtaine d’amateurs d’Alès d’appréhender son univers en une semaine intense d’ateliers. Dans une gestuelle qui leur sera adaptée, ils découvriront sa façon d’écrire la danse, sa conception du mouvement, en leur faisant vivre de l’intérieur les chemins de la création. Mandala signifi e en sanskrit “assemblée d’êtres vivants”. Un moment rare d’émotions, à l’image de la beauté de ces dessins à géométrie enivrante inspirés des pratiques bouddhistes.
À 21H30, POURSUIVEZ LA SOIRÉE EN SALLE D’AC
APRÈS SPECTACLE GRATUIT – RÉSERVATION CONSEILLÉE
300 PLACES DEBOUT 1H30
AVEC DJ WONDERBRAZ
QUAND LES FEMMES FONT DANSER LE MONDE
Mix Yuna Le Braz, vidéo Thierry Salvert, son Thomas Quéré et Thomas Saouzanet.
Danser ! Chanter ! Danser sur les musiques du monde au milieu d’images géantes projetées !
Polyphonie de sons, kaléidoscope d’images. Danser l’Orient, danser l’Afrique, danser l’Occident, chanter les continents et chanter les langues mêlées, le poing levé. Sœurs haïtiennes, algériennes, soudaniennes, éthiopiennes, londoniennes, bretonnes, l’énergie des femmes brise les chaînes des oppresseurs, le souffle des mots les propulse, le langage du corps les libère. La puissance invaincue des femmes danse et chante …
Vous venez voir Mandala, réservez pour DJ Wonderbraz
Vous désirez voir uniquement DJ Wonderbraz, vous pouvez réserver dès le mardi 6 février :
www.lecratere.fr ou au 04 66 52 52 64 (dans la limite des places disponibles).
Chorégraphie, mise en scène et costumes Jann Gallois, assistant chorégraphe Geoffroy Durochat & Annelise Pizot, musique Charles Amblard, lumières Cyril Mulon.
Avec le soutien de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) et de l’ONDA, Office national de diffusion artistique dans le cadre de leur programme TRIO(S) +
Production Cie BurnOut. Coproduction Théâtre Paul Eluard (TPE) de Bezons, scène conventionnée d’intérêt national Art et Création – Danse. Avec le soutien du Conseil départemental du Val-d’Oise. Jann Gallois | Cie Burnout reçoit le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide à la structuration – Ministère de la Culture, de la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle ainsi que de la Fondation BNP PARIBAS.
20h30
Durée : 30 min
Jauge : 550
Places numérotées