Dans une magnifique serre grandeur nature, une vieille femme un peu punk nous invite à feuilleter l’album de ses souvenirs. Accompagnée des trois musiciens/comédiens, elle fait jaillir de cette fable visuelle et musicale, toute l’humanité et la poésie de son parcours, d’hier à aujourd’hui. Comme toujours chez les Turak, le théâtre d’objets joue de la distance avec le réel et offre aux comédiens la possibilité de déployer tout leur talent. Après le succès cet automne à la Maison de la culture de Grenoble et à celle de Bourges, Turak transporte son univers à Alès.
Ecrit et mis en scène par Emili Hufnagel, en complicité avec Michel Laubu, avec Patrick Murys, Charly Frénéa, Simon Giroud, Audric Fumet, musique Pierrick Bacher (composition), adaptation Frédéric Jouhannet, lumière Pascal Noël, régie son Hélène Kieffer. Construction masques, marionnettes et accessoires de Michel Laubu avec Charly Frénéa, Yves Perey, Audrey Vermont, Géraldine Bonneton, costumes de Emili Hufnagel avec Audrey Vermont, construction des décors par les ateliers de la Maison de la Culture de Bourges
Coproduction : MC2: Maison de la Culture de Grenoble – Scène Nationale, Maison de la Culture de Bourges – Scène Nationale, Théâtre Molière Sète – Scène Nationale, archipel de Thau, Scène Nationale Carré Colonnes / Bordeaux Métropole, Château Rouge – Scène Conventionnée Annemasse, la commune de Crolles – Espace, Paul Jargot – Scène ressource en lsère.
Avec le soutien du Fonds SACD Théâtre.
Résidences envisagées : Théâtre Molière Sète – Scène Nationale Archipel de Thau, Théâtre National Populaire de Villeurbanne, Maison de la Culture de Bourges, MC2: Maison de la Culture de Grenoble – Scène Nationale, la commune de Crolles – Espace Paul Jargot – Scène ressource en lsère, Saint Pierre de Chartreuse.
Le Turak est en convention avec le Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Lyon, et reçoit le soutien du Fonds Innovation territorial de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes