Aller au contenu
  • la Saison
    • Toute la saison
    • Teaser de la saison
    • Cratère Espaces
    • Télécharger le programme
    • Les archives du Cratère
  • Billetterie
    • Billetterie en ligne
    • Des formules pour tous
    • Infos pratiques
    • Offrir un chèque cadeau
  • le Théâtre
    • Je soutiens Le Cratère
    • Le Club DECLIC
    • L’équipe
    • Les artistes associés
    • Se restaurer et stationner
    • Accessibilité
    • Technique
    • L’Association
  • Actions culturelles
    • Service éducatif
    • Politique de la ville
  • Contact
  • la Saison
    • Toute la saison
    • Teaser de la saison
    • Cratère Espaces
    • Télécharger le programme
    • Les archives du Cratère
  • Billetterie
    • Billetterie en ligne
    • Des formules pour tous
    • Infos pratiques
    • Offrir un chèque cadeau
  • le Théâtre
    • Je soutiens Le Cratère
    • Le Club DECLIC
    • L’équipe
    • Les artistes associés
    • Se restaurer et stationner
    • Accessibilité
    • Technique
    • L’Association
  • Actions culturelles
    • Service éducatif
    • Politique de la ville
  • Contact
L'éternel mari crédit Raphael Hardelin Répétition 25-10 (31)~2
L'éternel mari crédit Raphael Hardelin 20231017_185833~2
L'éternel mari crédit Raphael Hardelin 20231017_191544
L'éternel mari crédit Raphael Hardelin 20231017_192248
L'éternel mari crédit Raphael Hardelin Favoris (8)
L'éternel mari crédit Raphael Hardelin P1024876
Théâtre
Du mar. 16 janv. au ven. 19 janv.

L’Éternel Mari

D’après Dostoïevski / Nicolas Oton / Machine Théâtre

Billetterie

Une comédie au vitriol qui marque le retour au Cratère de Machine Théâtre. Un texte puissant porté par deux acteurs exceptionnels : Frédéric Borie (Abbé du Chayla dans La Nuit des Camisards) qui collabore régulièrement avec Georges Lavaudant, Patrick Pineau ou Richard Brunel et Jacques Allaire qui a joué pour Bruno Geslin, Alain Béhar, Jean-Claude Fall ou Dag Jeanneret.
Veltchaninov, bourgeois mondain, hypocondriaque, célibataire à l’approche de la quarantaine, se trouve soudainement poursuivi par le mari de sa maîtresse qui le soupçonne d’être le père biologique de sa fille unique. Bien sûr, avec un tel argument, on pourrait se croire chez Feydeau, auquel le titre trompeur de la nouvelle de Dostoïevski fait irrésistiblement penser. S’il y a bien la petite musique de la réplique, le paroxysme des situations, les quiproquos, et si souvent l’on rit, tout, ici, est poussé plus loin, plus bas. Sous la surface. En sous-sol. Nous sommes dans la cave de l’humanité – quand bien même tout se passe dans les salons.
Si pour nous le nom de Nicolas Oton est directement associé à Machine Théâtre, le Cratère a pratiquement accueilli toutes ses mises en scène. On se souviendra du Henry VI, Platonov ou La sortie de l’artiste de la faim.

Traduction André Markovitcz, adaptation Nicolas Oton, Jacques Allaire, Fréderic Borie, mise en scène Nicolas Oton, avec Alyzée Soudet, Frédéric Borie et Jacques Allaire.

Dates

mar 16 Jan 2024

20h30

  • Salle d'à côté
mer 17 Jan 2024

20h30

  • Salle d'à côté
jeu 18 Jan 2024

19h

  • Salle d'à côté
ven 19 Jan 2024

20h30

  • Salle d'à côté

infos

Tarifs :
Tarif B

Durée : 1h25

Jauge : 180

Places Non numérotées

PrécédentSpectacle PrécédentYaron Herman Trio
Spectacle SuivantRésonanceSuivant
Toute la saison
Le Cratère | Scène nationale d’Ales
Adresse : Square Pablo Neruda, Place Henri Barbusse, 30100 Alès
Téléphone : 04 66 52 52 64

Réalisation iloop

Facebook Instagram Twitter Youtube