Cinq drôles de dodos déploient leur loufoquerie acrobatique et musicale, résolus à voir la vie du bon côté ! Ce qu’ils ont en commun avec les oiseaux aujourd’hui disparus, car trop gros pour voler, c’est leur volonté profonde d’échapper à la gravité. Ils vont défendre becs et ongles leurs rêves et partager avec le public un précieux combat : exister, le temps d’un spectacle, comme un acte de résistance !
De leur fragilité et de leur imagination sans limite, main à main, voltige aérienne, acrobatie, anneaux chinois, rites absurdes, ils se jouent de leurs peurs. Du violon à la contrebasse, et surtout en passant par les guitares, autant de variations sur cordes, sur corps, pour des mouvements acrobatiques et des cascades périlleuses. Pari gagné : le merveilleux et la virtuosité se rencontrent sur la piste du petit chapiteau avec élégance, tendresse, et un brin d’humour insolent.
Places en vente à La Verrerie d’Alès : https://laverreriedales.fr/agenda/les-dodos-agenda-4884/
Création collective de et avec Alice Barraud, Pablo Escobar, Basile Forest, Louison Lelarge et Charly Sanchez, accompagnés à la mise en piste par Sky de Sela, Christophe Lelarge, Danielle Le Pierrès, régisseur chapiteau/lumières Maël Velly, technicien plateau Marco Le Bars ou Christophe Lelarge ou Alex Olléac, conception/construction, scénographie Guillaume Roudot, création lumières Dominique Maréchal, mise en son Philippe Ollivier, accompagnement pour les costumes Anouk Cazin, administration Marie Münch, diffusion AY-ROOP.
Avec La Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque Occitanie dans le cadre du festival Temps de Cirques
Production Compagnie LE P’TIT CIRK / Diffusion ay-roop / Coproductions Le Carré Magique – PNAC – Lannion (22) ; La Cité du cirque Marcel Marceau – Le Mans (72) ; Theater op de Markt – Dommelhof (BE) ; Le Prato – PNAC – Lille (59) ; TRIO…S – Scène de territoire pour les arts de la piste – Inzinzac-Lochrist (56) ; Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper (29) ; avec le soutien de la SPEDIDAM / Avec le soutien de la Direction Générale de la Création Artistique, Paris, dans le cadre de la commission nationale, collège des Arts du Cirque / Accueils en résidence La Cirkerie – Pont-Menou (29) ; La Cité du cirque – Le Mans (72) ; Theater op de Markt – Dommelhof (BE) ; Le Carré magique – PNAC – Lannion (22) ; Château de Monthelon, lieu dédié à la recherche et à la création artistique – Montréal (89) ; 2 Pôles Cirque en Normandie, La Brèche à Cherbourg et le Cirque théâtre d’Elbeuf / La Compagnie LE P’TIT CIRK est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne, le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Départemental des Côtes d’Armor et la Ville de Lannion.