Camille Saint Saëns se doutait-il en 1886 que son bestiaire allait devenir une des œuvres les plus célèbres de notre époque ? Imagée, riche, foisonnante, légère et ludique, elle offre un accès immédiat à la musique. Rarement montée car elle demande des moyens considérables, deux pianos et un orchestre symphonique, suivons ensemble la marche royale du Lion, Poules, Coqs et la parade hétéroclite des Tortues, Eléphants et Kangourous !
Passionnée par le répertoire français, Lucie Leguay se distingue au Premier Tremplin pour Jeunes Cheffes d’Orchestre à la Philharmonie de Paris en 2018. Nommée Révélation Chef d’Orchestre aux Victoires de la musique cette année, elle dirigera le Konzerthausorchester Berlin, l’Orchestre de Paris, le Concertgebouw d’Amsterdam, l’Opéra de Bordeaux et l’Orchestre du Capitole de Toulouse.
Avec leur fougue et leur énergie contagieuse, le Duo Jatekok, créé en 2011 par Naïri Badal et Adélaïde Panaget, s’impose à l’heure actuelle sur les scènes françaises et internationales.
Alex Vizorek est humoriste et chroniqueur belge qui s’est fait connaître, entre autres, sur France Inter où il forme un duo avec Charline Vanhoenacker, ou chez Michel Drucker dans son émission “Vivement dimanche prochain”.
Direction Lucie Leguay, pianos Duo Jatekok, récitant Alex Vizorek, Orchestre national Avignon-Provence, Camille Saint-Saëns, Le Carnaval des animaux, Francis Poulenc, Concerto pour deux pianos