Comme si les anneaux de Saturne venaient rejoindre la lune du Cratère, des spirales s’animent dans la nuit. Eclairs concentriques, fleurs multicolores, ces disques lumineux combinent lumière et vitesse, et par magie la lumière devient matière. Grâce à un dispositif assemblant technologie digitale et électromécanique, Aérosculpture nous propose des images irréelles, un moment de poésie intersidérale sur des musiques digitales et planantes.
On connaît bien Aérosculpture au Cratère. En plus de faire voler les gens sous de drôles de dirigeables attachés à leurs dos, on a pu les voir à Cratère Surfaces il y a quelques années, ainsi qu’en juillet dernier avec leurs grandes étoiles argentées qui flottaient au-dessus du théâtre.
Pour qu’en décembre la Culture soit un temps de découverte et de convivialité pour toutes et tous, le Cratère se met en fête avec une programmation spécialement conçue pour les 0 à 101 ans ! Venez en couple ou entre amis, en famille ou en solo, il y en aura pour tous les âges et pour tous les goûts ! Théâtre musical, cirque et magie, installations plastiques à couper le souffle, certains spectacles seront proposés à La Maison Pour Tous Louis Aragon, ainsi qu’à La Grand’Combe et à Saint-Ambroix.
Ne manquez pas le grand retour de la Semaine Internationale du hip-hop avec l’association All’Style, et comme “la Culture c’est vous !”, on compte sur votre participation pour enflammer le dancefloor de la Salle d’Ac le jeudi 21 décembre, en compagnie des danseurs et DJ de Mazelfreten !
à la tombée de la nuit