Le couple, un des mystères les plus anciens de l’humanité … Au départ, chacun est de son côté. Et puis il y a la rencontre. N’est-ce pas ce que l’on cherchait éperdument ? L’autre ? Et maintenant qui est l’autre ? Un refl et ? Une solution ? Un animal de compagnie ? Quelle chimie, quelles parois, quels territoires, quelles politesses ? L’autre est-il une femme, un homme, ou simplement un rêve ?…
Dans un spectacle mêlant théâtre, poésie, prose et musique, Catherine Vasseur et Jean Cagnard, accompagnés magnifiquement par Gaëlle Costil au violoncelle, accordent leurs voix et leurs jeux pour un moment de fantaisie et d’émotion suspendu.
Jean Cagnard est lauréat du Grand Prix de Littérature Dramatique 2018 pour Quand toute la ville est sur le trottoir d’en face (Éditions Espaces 34).
Installée à La Grand’Combe, la Cie 1057 Roses est bien connue du Cratère et de ses spectateurs. Autour de l’écriture de Jean Cagnard, plusieurs se souviendront d’Au pied du Fujiyama en 2016 et de Quand toute la ville est sur le trottoir d’en face en 2022.
Texte Jean Cagnard, conception et interprétation Jean Cagnard et Catherine Vasseur, création musicale et violoncelle Gaëlle Costil, lumière Catherine Noden, son Delphine Foussat, régie Cécile Marc, production Hélène Sorin, crédit photo et design graphique Axelle Carruzzo.
En collaboration avec les municipalités de Saint-Christol-lez-Alès et Anduze
La Compagnie 1057 Roses est régulièrement soutenue par le Ministère de la Culture-DRAC Occitanie, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Département du Gard, la Ville de la Grand’Combe, le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, la SPEDIDAM et l’agence régionale Occitanie en scène.