«Et si, à la place des massues, nous prenions nos bras comme objets de jonglage ?», se sont dit les six circassiens de la Compagnie Nicador de Elia.
Dans un bal où la manipulation des corps devient leur langage, l’engagement physique est total et la vie jaillit. Les objets ont disparu et laissent place aux bras, aux poings, aux têtes et aux jambes.
Jongler avec les corps questionne l’intimité et l’utilité. En transformant des parties du corps en objets de jonglage, leur utilité change vers d’autres chemins d’expression. Il s’agit d’aborder la violence avec douceur, gagner la gravité par la poésie, dans une quête du toucher sensible. Dans un espace multicolore, avec un son influencé par l’esthétique des concerts d’aujourd’hui, on se retrouve dans un bal rock, pop, psychédélique. Les interprètes se mettent dans la peau d’icônes, qui vivent dans leur utopie colorée : Mondrian, Yayoi Kusama, Lady Gaga, Christian Dior, Pink Floyd et Coltrane. Ici il s’agit de rendre les corps et les échanges réels, sans retouches ni écrans afin d’arriver à El Dorado, qui n’est autre que l’autre. Une pièce inventive, captivante et décapante !
Dégustation de vin dans le hall du Cratère proposée par Papilles au nez, cave à vins exclusivement dédiée aux vins bio et natures à Alès
Chorégraphe / metteur en scène : Nicanor de Elia – Artistes : Zuska Drobna, Moïse Luneau, Maximo Pastor, Timothé Vallat, Tiare Salgado, Maria Smith – Création sonore : Giovanni di Domenico – Artiste vidéaste : Guillaume Bautista – Création lumière : Nicolas Zuraw et Hugo Oudin.
Avec La Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque Occitanie dans le cadre du festival Temps de Cirques
Accueilli dans le cadre du
Une production Le Chalumeau – Coproductions : Circuswerkplaats Dommelhof – Pelt (BE), ARCHAOS – Pôle National Cirque – Marseille (13), La Maison des Jonglages – Scène Conventionnée – La Courneuve (93), La Verrerie – Pôle National Cirque Occitanie Alès (30), Teatrul Municipal Baia Mare (RO), ScénOgraph SCIN Art & Création / Art en Territoire, Saint-Céré (46), La Batoude – Centre des Arts du Cirque et de la rue, Beauvais (60), La Maladrerie Saint-Lazare, Beauvais (60)
Accueils en résidence : L’Escale – Ville de Tournefeuille (31), L’Essieu du Batut, Atelier de fabrique artistique – Murols (12), La Grainerie – fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, scène conventionnée d’intérêt national, pôle européen de production – Balma (31), Espace Bonnefoy – Toulouse (31), Latitude 50 – Pôle des arts du cirque et de la rue – Marchin (BE), Théâtre Le Colombier – Les Cabannes (81), CIRCa – pôle national cirque (32), Mairie de La Courneuve – Houdremont centre culturel (93), L’Orange Bleue – Espace Culturel d’Eaubonne (95), La Maison des Jonglages – Scène Conventionnée – La Courneuve (93)
Soutiens : Ministère de la Culture – DGCA, FONDOC Occitanie, DRAC Occitanie, Région Occitanie, Département de la Haute-Garonne, Ville de Toulouse. Avec le soutien du Jeune Cirque National et Cofinancé par le programme Erasmus+ de l’Union européenne dans le cadre du Consortium Cirque – Occitanie – Europe La Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l’itinérance – Balma (31)
Administration et diffusion : Luz Fernandez / Chargée de Production : Domitille Ricadat
19H
Il est possible de prendre vos places pour ce spectacle avec la Carte Céleste jusqu'au vendredi 13 septembre inclus. À partir du samedi 14 septembre les places seront uniquement en vente sur laverreriedales.fr
Durée : 1H
Jauge : 180
Places Non numérotées