Compagnie associée au Cratère, 1 Watt est installée tout à côté à Saint-Félix-de-Pallières. Avec la scène nationale, c’est un véritable projet de territoire qu’elle nous présente ici et qui se déploiera sur les communes de La Grand’Combe, Anduze et Saint-Jean-du-Pin.
Après trois années de travail avec un collectif de neuf femmes qui a abouti à la création de Nous impliquer dans ce qui vient, est apparu le désir de proposer des formes courtes afin de continuer à activer l’abondante matière qui les a réunis. Partager leurs jeux, leurs outils, leurs imaginaires avec le public d’ici et ancrer ainsi leur présence sur le territoire. Avec cette idée de base de porter leurs revendications de manière festive et généreuse, elles nous proposent, après une résidence d’une semaine dans les communes, la création d’une forme atypique, en duo, trio ou quartet, en lien direct avec leurs pratiques, entre danse, théâtre, mime et clown et cela dans l’espace public.
Avec Dispositives, nous voulons questionner l’idée de l’imminence d’une fin, la composter, la rendre fertile, porteuse de mots, de gestes, de fêtes. Les 3 projets explorent tout à la fois la fête et la lutte.
GRATUIT – SANS RÉSERVATION
Création en cours
Dispositive #1 : Radio [kuakubɛ]
En partenariat avec Les Lendemains La Berline et la mairie de la Grand’ Combe.
Création collective : Anaïs Vaillant et Maïa Ricaud, avec la complicité de Julie Lefebvre et Pierre Pilatte, en partenariat avec Radio Grille Ouverte.
Radio [kuakubɛ], accompagnée de ses complices, habitant·e· s d’ici, est en direct et en public. Chroniques, reportages, canular. Qu’aimeriez-vous fêter et comment juste avant la fin du monde ?
Vendredi 7 juin 19h – La Grand’ Combe, Espace Frida Kahlo
Suivi par un repas tiré du sac
Repli salle Marcel Pagnol en cas de météo défavorable
Dispositive#2 : Plus ou moins disparaître
En partenariat avec La mairie d’Anduze
Création collective : Clémence Rouzier, Laureline Richard, Lisa Guerrero, Aline Fayard, Pierre Pilatte.
Sur cette place, là tout de suite Il est peut-être temps d’agir. Alors elles essaient de faire rentrer la poésie dans les trous. S’il y en a assez ça pétera tout. Et sinon ça égayera les trous. Puisqu’il faut disparaître, autant joindre l’utile à l’agréable.
Jeudi 27 juin 19h – Anduze, Place Couverte
Suivi par un repas tiré du sac
Annulé en cas de météo défavorable
Dispositive#3 : After collapse
En partenariat avec La mairie de Saint Jean du Pin
Création collective : Sophie Borthwick, Chiharu Mamiya, Hélène Rocheteau. Régie : Mathieu Monnot. Construction : Gilles Gallet en complicité avec KompleX KapharnaüM. Soutien actif : Pierre Pilatte,
Venez fêter les grands soirs qui arrivent. Défilé pop avec des élans de karaoké augmenté de paillettes, chorégraphies, chants traditionnels, paroles politiques et poétiques, bricolages punks et folks.
Vendredi 28 juin – Saint Jean du Pin, place des Mares
Annulé en cas de météo défavorable
19H30 – GUINGUETTE + REPAS TIRÉ DU SAC 21H – REPRÉSENTATION