Le bonheur de danser à nouveau ensemble !
Pour conjurer le confinement, une ode à la vie, une manifestation du sacré, quand celui-ci nous fait sortir de nos gonds, de nos habitudes, de toute convention. Sur scène, une guitare électrique frénétique nous entraîne dans une pulsation féroce. Trois corps libérés dansent, exubérants, sensuels, ahurissants de dextérité, sublimes, imprégnés de langueur punk et orientale. Retrouver le plaisir de la rencontre et de l’étreinte, quand les corps se font liens ou lianes, quand la nature reprend ses droits. Dans ce projet, les deux chorégraphes nous offrent leur vision chorégraphique, leur mise en corps de Fragments du discours amoureux de Roland Barthes.
Originaires de Tunis où ils acquirent une solide formation chorégraphique, Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou fondent à Lyon la Compagnie CHATHA en 2005. Artistes associés à la Maison de la Danse, puis au CCN de Belfort, ils sont par la suite en résidence longue aux Scènes nationales d’Annecy et de Chalon-sur-Saône. Ils sont actuellement associés à l’Esplanade de Divonne et à l’Université Jean Moulin Lyon 3.
Conception et chorégraphie Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou, interprètes Johanna Madonnet, Stéphanie Pignion, Fabio Dolce, musique live Jean-Noël Françoise, lumières Xavier Lazarini, costumes Aïcha M’Barek. Production et diffusion Lara Thozet.
Production : CHATHA. Co-productions : Espace des Arts – Scène Nationale de Chalon sur Saône, Théâtre de Mâcon-Scène Nationale, L’Esplanade du Lac – Divonne-les-Bains, Maison de la danse de Lyon, Viadanse – Centre Chorégraphique National de Belfort, Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape, Centre Chorégraphique National de Nantes, Centre Chorégraphique National 2 Grenoble.