Bruissements de Pelles est l’histoire passionnante et toujours recommencée de la parade amoureuse. L’homme regarde la femme, la femme regarde l’homme qui regarde la femme, et une architecture dansée de séduction opère. Satchie Noro et Dimitri Hatton nous livrent un merveilleux spectacle indomptable, chorégraphique et musical.
Les outils agraires accumulés au gré du parcours créatif des artistes se déploient en une véritable artillerie séductrice, transforment les corps, les allongent ou les hérissent. Danse et burlesque se rencontrent, l’intime se révèle avec intensité et pudeur, produisant une poésie singulière qui se réinvente au gré des espaces.
La pluie s’annonce, le programme change et s’adapte.
Tout se déroulera AU CENTRE SOCIO-CULTUREL de Rousson (plan ICI)
11H : Récit la «Légende de Blanche de Lédenon», rattachée à l’histoire du Château de Trouilhas par Alain Montagut, adhérent de l’association des chercheurs et généalogistes des Cévennes.
12H : Pot offert par la mairie et Repas partagé ou Paëlla/tarte aux pommes/boisson pour 15€
14H : SPECTACLE BRUISSEMENTS DE PELLES par Satchie Noro et Dimitri Hatton / Compagnie Furinkaï – Dedans ou dehors selon la météo de l’instant
15H : Dégustation de produits locaux à l’issue de la représentation
Conception, chorégraphie et jeu Satchie Noro et Dimitri Hatton, création musicale et interprétation Florian Satche et Sacha Gillard.
En collaboration avec Eurek’Art dans le cadre de Chemins de Traverses, et la municipalité de Rousson
Coproductions : Relais Culturel de Flers 2 Angles et Cie Furinkaï. Avec le soutien de : Culture Commune – Scène Nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais, Les Noctambules de Nanterre, Brand & Nuance, le Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée danse de Tremblay-en-France, dans le cadre de « Territoire(s) de la Danse » 2017, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis. Avec le soutien du Conseil Général de l’Essonne.