Depuis sa naissance à Avignon, Vin’s s’est tranquillement promené dans le sud français, avant de mettre le feu aux poudres en se révoltant contre l’école. Adolescent, il atterrit en foyer loin de sa famille, et aiguise armes et conflits.
Nourri par les rimes de Psy 4 de la Rime, FF, Keny Arkana, Diam’s ou Sniper, il prend le rap comme une bouée de sauvetage. « L’écriture rap est de l’ordre de la subversion, en dehors des codes, le rap pique là où ça fait mal ». De son premier album produit en 2014 avec le collectif Wazacrew à Sophia, son chemin passe par un free-style percutant, FBitch, un #MeToo contre le sexisme et un EP à succès en 2018, 23H59. Le Montpelliérain a depuis passé la barre des 10 millions de streams cumulés. Pour Sophia, Vin’s a appris à placer ses émotions, à varier les plaisirs. Sincère, double, il est le couteau et la plaie, la guitare tricotée et le sample épais.
Ekloz en première partie de ce concert.
Ekloz, rappeuse originaire de Sète et basée à Montpellier, a sorti son nouveau morceau Waves le 1er février, accompagné de son clip quelques jours plus tard.
Titre mélancolique mélangeant les thèmes de l’alcoolisme et de l’amour impossible, on y retrouve un storytelling prenant, mettant en scène une relation amoureuse toxique et passionnée.
Proche de Demi-Portion ou Petitcopek avec qui elle a collaboré sur son dernier projet, elle a sorti son premier EP Dolce Vita en 2018. Elle s’est notamment fait repérer lors de son apparition au Demi Festival à Sète,
Avec la complicité de Demain dès l’Aube