Bien sûr, on pense à Laurel et Hardy. L’un, sec comme une planche et l’autre, plus rond, plus enveloppé. S’ils se caractérisent par l’amour de la blague bien faite qui ne tolère pas de compromis, ils nous impressionnent par leurs numéros de cirque fulgurants, mais l’air de rien ! Tantôt ils jonglent avec une truelle, une planche, une boule de pétanque, une masse de chantier, tantôt ils bondissent dans un numéro acrobatique spectaculaire. Tranquillement, ils détournent ces objets avec une dextérité méticuleuse. La scène devient court de tennis ou billard géant. De curieux acrobates et jongleurs qui jamais ne se prennent au sérieux et qui, avec un humour poétique et absurde, nous amènent dans un bien être où le rire est roi.
S’ils se sont rencontrés au siècle dernier chez la mythique compagnie Archaos, c’est en 2001 qu’ils créent La Serre, accueillie à Cratère Surfaces en 2005. On les a ensuite revus à Alès en 2006 avec Le Jardin et en 2008 avec Bricolage Erotique.
Conception et interprétation Didier André & Jean-Paul Lefeuvre, lumières Philippe Bouvet.
Coproduction Scène nationale de l’Essonne Agora-Desnos. Avec le concours financier du Conseil Départemental de l’Essonne. Avec le soutien du Théâtre d’Auxerre, du Teatro Dimitri de Verscio (CH) et du Forman Brothers Theatre (CZ), avec la complicité de La Grenouillère de La Madelaine-sous-Montreuil.