L’océan Atlantique sépare Cuba du Sénégal, les lieux de naissance respectifs d’Omar Sosa et de Seckou Keita, une distance amenuisée par leur lien ancestral commun avec l’Afrique. Lorsque les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois en 2012, Seckou aimait Omar pour sa spiritualité musicale, tandis qu’Omar voyait en Seckou une capacité rare à collaborer sans perdre son identité. Entre Cuba et le Sénégal, ils sont accompagnés ici par l’inimitable percussionniste vénézuélien Gustavo Ovalles.
Omar a sorti plus de 30 albums au cours d’une impressionnante carrière, récompensé de sept Grammy et Latin Grammy Awards. Seckou est également lauréat de plusieurs prix, le plus récent étant le prestigieux BBC Radio 2 Folk Musician of the Year (2019).
… la rencontre aquatique et cristalline du mysticisme yoruba, de la douceur mandingue et du zen extrême-oriental. Télérama
Mas des Justes
Réunissant plusieurs centaines de passionnés, ce vignoble est construit sur un modèle d’économie solidaire à Saint-Just-et-Vacquières. Animés par le respect de l’environnement, ils produisent en agriculture biologique et en biodynamie un assemblage de Merlot, Grenache et Cabernet Sauvignon à la robe rouge rubis et aux arômes de fruits des bois.
www.masdesjustes.com
Omar Sosa piano, fender rhodes, Seckou Keita kora, vocal, Gustavo Ovalles percussions
En partenariat avec Jazz à Junas