Il y a 150 ans, très exactement, un jeune homme Ă peine sorti de l’adolescence Ă©crira ce qui est considĂ©rĂ©, pour beaucoup, comme les pages les plus abouties et poignantes de l’histoire de la poĂ©sie. 7 464 mots, telles des balles de fusil, qui pourtant ne seront jamais publiĂ©s de son vivant.
Depuis toujours, Jacques Livchine, personnage emblĂ©matique des Arts de la rue, est hantĂ© par Rimbaud. Il a appris par cĹ“ur plusieurs de ses textes, marchĂ© dans ses pas. Une Saison en Enfer marque un tournant dans sa vie. Aujourd’hui, il nous propose de replonger dans le verbe dru et intense et goĂ»ter Ă cette fĂŞte des mots qui s’entrechoquent. Avec la mère du grand poète comme guide, munis de bonnes chaussures de marche, partons dans cette dĂ©ambulation poĂ©tique pleine de rencontres surprenantes.
Insolent, culottĂ©, gĂ©nĂ©reux, le Théâtre de l’UnitĂ© naĂ®t en 1972 et se considère comme une des plus anciennes jeunes compagnies françaises… Pionnier des Arts de la rue, il alterne crĂ©ations caustiques et adaptations de classiques… caustiques !
Rando-spectacle, Marche 2 km- DĂ©gustation de produits locaux Ă l’issue de la reprĂ©sentation
Mise en scène Hervée de Lafond et Jacques Livchine, metteur en songes, avec Jacques Livchine, Hervée de Lafond, Faustine Tournan, Alexandre Santoro, Marie-Leila Sekri et Clément Dreyfus, costumes Nadia Genez, administration Claudine Schwarzentruber, chargé de diffusion Paco Bialek, photos Jean-Pierre Estournet
En collaboration avec Eurek’Art dans le cadre de Chemins de Traverses ! et la municipalité de Vézénobres.
GRATUIT - Réservation à partir du mardi 29 août www.lecratere.fr – 04 66 52 52 64
Durée : 2h
Jauge : 100
Places Non numérotées