Il y a 150 ans, très exactement, un jeune homme à peine sorti de l’adolescence écrira ce qui est considéré, pour beaucoup, comme les pages les plus abouties et poignantes de l’histoire de la poésie. 7 464 mots, telles des balles de fusil, qui pourtant ne seront jamais publiés de son vivant.
Depuis toujours, Jacques Livchine, personnage emblématique des Arts de la rue, est hanté par Rimbaud. Il a appris par cœur plusieurs de ses textes, marché dans ses pas. Une Saison en Enfer marque un tournant dans sa vie. Aujourd’hui, il nous propose de replonger dans le verbe dru et intense et goûter à cette fête des mots qui s’entrechoquent. Avec la mère du grand poète comme guide, munis de bonnes chaussures de marche, partons dans cette déambulation poétique pleine de rencontres surprenantes.
Insolent, culotté, généreux, le Théâtre de l’Unité naît en 1972 et se considère comme une des plus anciennes jeunes compagnies françaises… Pionnier des Arts de la rue, il alterne créations caustiques et adaptations de classiques… caustiques !
Rando-spectacle, Marche 2 km- Dégustation de produits locaux à l’issue de la représentation
Mise en scène Hervée de Lafond et Jacques Livchine, metteur en songes, avec Jacques Livchine, Hervée de Lafond, Faustine Tournan, Alexandre Santoro, Marie-Leila Sekri et Clément Dreyfus, costumes Nadia Genez, administration Claudine Schwarzentruber, chargé de diffusion Paco Bialek, photos Jean-Pierre Estournet
En collaboration avec Eurek’Art dans le cadre de Chemins de Traverses ! et la municipalité de Vézénobres.