Dans mon précédent spectacle, l’argument était simple. Seule chez moi, j’attendais mes copains, complices, musiciens, pour une ultime répétition avant concert. Une fois arrivés, nous commencions à jouer.
Dans ce spectacle, l’argument est tout aussi simple. Seule chez moi, j’attends mes copains, complices, musiciens, pour une ultime répétition avant concert. Ils arrivent et nous commençons à jouer.
Seulement voilà, en cours de route, une information tombe, qui nous rappelle une actualité récente, quelque peu traumatisante. Nous sommes tenus au confinement strict à effet immédiat.
Nous voici donc cloîtrés chez moi, pour une durée indéterminée. Qu’allons-nous jouer ? Où trouver l’inspiration ? Et surtout, y aura-t-il assez de bières ?
Lorsqu’il ne peut plus regarder dehors, l’oeil se pose sur les objets du quotidien, les traces du passé, les souvenirs hétéroclites de nos vies rêvées et chantées, pour raconter de toutes nouvelles histoires…
Des histoires d’escaliers, de poivrons, de perruques, de 2CV, de housses et de couettes et autres épisodes ironiques, nostalgiques ou douloureux.
Des histoires de nous qui sommes enfermés.
Et libres.
Truculente, décalée, fantasque, impertinente, gourmande… Juliette s’est bâti une réputation bien à elle, et c’est sur scène qu’elle donne toute sa démesure ! Avec une grande intelligence, un véritable amour du mot et une gouaille incomparable, elle sait interpeller son public et, en un tour de main, le mettre littéralement dans sa poche !
Durée : 1h30
Jauge : 850
Places numérotées