Une soirée pour découvrir l’univers du collectif Eddi van Tsui, associé au Cratère.
Eddi van Tsui est basé entre Luxembourg et… Ners ! Pluridisciplinaire, le collectif est né sous l’impulsion de trois artistes : Sandy Flinto, metteur en scène et plasticienne, Pierrick Grobéty, concepteur son et musicien, et Daniel Marinangeli, auteur et dramaturge. Ensemble, ils revendiquent la pluridisciplinarité́ de leur travail qui s’inscrit dans le domaine de la création scénique et des arts plastiques.
Pour ce Jeudi de la Guinguette ils vous ont préparé tout en programme :
Le solo propose une réflexion sur l’après, sur ce qui reste quand la fête est finie et le besoin de connexion persistant. The After Party est une célébration du ridicule et du sublime dans les moments d’entre-deux. Chaque mouvement, chaque chute ou dérapage, raconte une histoire absurde : la chute des attentes sociales, la répétition mécanique des plaisirs perdus, et la rencontre avec un nouveau monde où le bizarre est devenu la norme. Elle incarne avec humour cette figure de la « reine déchue de la fête », à la fois comique et attachante, qui refuse de lâcher prise, bien que tout semble déjà parti à la dérive.
Performance sonore
Ici, des aquariums – des objets issus de laboratoires de recherche – deviennent des instruments de musique joués en live. Par un système d’hydrophones et de matières polymériques manipulées délicatement par le musicien, les sons nous transportent dans un univers poétique.
The after party : Création Collectif Eddi van Tsui – Direction chorégraphique : Sandy Flinto – Danseuse : Eva Aubigny – Musique : Pierrick Grobéty – Production S&P Context – Co-Production TROIS C-L | Maison pour la Danse – Crédits photo Bohumil Kostohryz
19h