Emma la clown a des accointances avec l’au-delà et un don pour les sciences occultes. Avec une grande mauvaise foi, et sans aucune limite, elle se propose d’aider les gens (spectateurs) qui ont besoin d’elle pour aller mieux… Depuis sa caravane, ouverte sur un côté pour le public installé en demi-cercle, Emma la clown abordera toutes les techniques occultes, tarots, boule de cristal, marc de café, connexion en direct avec les esprits… La caravane ne finira peut-être pas entière, les spectateurs peut-être pas rassurés… Un spectacle drôle et résolument fumeux !
Formée chez Jacques Lecoq, Emma la clown promène son personnage sur les routes de France et dans tous les endroits possibles. Elle multiplie les expériences inédites, collabore à France Culture et produit, depuis le confinement, une série de “causeries” avec des experts de tous horizons (musique, physique, psychanalyse, astrophysiciens…) destinées à favoriser, par le burlesque, la diffusion du savoir.
Chaque soirée est suivie d’un pique-nique (repas tiré du sac).
De et avec Meriem Menant, œil extérieur Emmanuelle Faure, décor et inventions Didier Jaconelli assisté de Christian Baret et Maëlenn Leroux, costumes/ Habillage caravane Anne de Vains, marionnette Philippe Saumont / Théâtre des Tarabates, musique Mauro Coceano, régie Romain Beigneux-Crescent.
En collaboration avec les municipalités de Brouzet-les-Alès, Monoblet (dans le cadre de la saison culturelle du Piémont cévenol) et Saint-Martin-de-Valgalgues
Coproducteurs Compagnie la Vache libre, La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc, Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue/Brest, L’Entre-sort de Furies – Terre de cirque/Châlons en Champagne. Spectacle aidé par la DRAC Bretagne, le Conseil Général des Côtes d’Armor, le Conseil Régional de Bretagne.