Théâtre dès 15 ans
Un Hamlet de moins
Shakespeare / Nathalie Garraud et Olivier Saccomano / Théâtre des 13 vents
Acheter son billet
Download Safari
Download Chrome
Download Firefox
Download IE 10+
Être ou ne pas être, telle est la question.
Hamlet est probablement le personnage le plus connu des pièces de Shakespeare et peut-être même du répertoire théâtral tout entier. L’histoire de ce jeune homme, rongé par le doute, qui doit venger la mort de son père. Depuis plus de quatre cents ans, elle obsède et inspire une quantité d’auteurs et de metteurs en scène.
Pourquoi, alors … L’idée d’abord, c’est de visiter Hamlet, comme on visiterait les dessous de l’histoire du théâtre. S’attarder au personnage, ses tentatives, ses hésitations, sa chute. Partir du texte original pour voir y apparaître, des digressions, des apartés qui ont à voir avec notre monde actuel.
Un Hamlet de moins sera probablement une farce, au sens le plus classique de sa définition : à savoir d’une part qu’elle présente des situations où règnent tromperie, équivoque, ruse, mystification ; d’autre part que, par opposition à la tragédie qui s’adresse à la noblesse, la comédie à la bourgeoisie, la farce s’adresse au peuple, son décor est simple et elle peut se jouer dans n’importe quel lieu. Olivier Saccomano
Dans la continuité de l’Othello qu’ils avaient présenté en décentralisation en février 2019, voici un Hamlet de choc, conçu pour la route avec des comédiens aguerris. Simple, limpide et jubilatoire.
d’après Hamlet de Shakespeare, conception Nathalie Garraud et Olivier Saccomano, écriture Olivier Saccomano, mise en scène Nathalie Garraud, avec Cédric Michel, Florian Onnein, Conchita Paz, Charly Totterwitz (de la Troupe associée des 13 Vents), scénographie Nathalie Garraud, création costumes Sarah Leterrier.
Création octobre 2020 Théâtre des 13 vents CDN Montpellier. Production Théâtre des 13 vents.
Lundi 10 mai / 20h30 Bagard Foyer
Mardi 11 mai / 20h30 Saint-Théodorit Foyer
Mercredi 12 mai / 20h30 La Maison de l’eau, Théâtre d’Allègre-les-Fumades