Menu

We are apologize for the inconvenience but you need to download
more modern browser in order to be able to browse our page

Download Safari
Download Safari
Download Chrome
Download Chrome
Download Firefox
Download Firefox
Download IE 10+
Download IE 10+

//

Rumba sur la lune

Jeune public

Jeune public dès 2 ans

Rumba sur la lune

Un poème visuel à rêver dès 2 ans

Cie Marizibill / Cyrille Louge



Acheter son billet

Everybody knows the moon is made of cheese.  Wallace & Gromit

 

Rumba n’est pas une souris comme les autres, tandis que toutes ses amies dansent quand le chat n’est pas là, elle préfère partir à l’aventure dans son sommeil. C’est ainsi qu’elle se lance à la poursuite d’un fromage très appétissant, celui qui brille dans le ciel. Sur son chemin, elle rencontre un chat pas très malin et froussard, une aiguille à laine qui pique et même un serpent lumineux, jusqu’à ce qu’elle parvienne à atteindre les étoiles et les planètes.

 

C’est un très joli voyage qui est proposé aux enfants par la Cie Marizibill qui nous avait régalé avec La petite casserole d’Anatole en 2019. Pas une parole n’est prononcée. Les petites marionnettes, manipulées avec délicatesse et virtuosité, se déplacent dans un environnement sonore composé de musique et d’onomatopées. Des images vidéo, en noir et blanc, servent de décor par intermittence et ajoutent une note poétique à cette aventure pleine d’humour et de poésie.

 

Depuis sa création en 2006, la Cie Marizibill explore la thématique de la différence, associée à une recherche formelle d’écriture scénique contemporaine originale. Très chorégraphiée et intimement liée à la musique, elle vise à transcender les frontières et les genres en mêlant la marionnette, la vidéo et une forme de danse-théâtre.

Ecriture et mise en scène Cyrille Louge, création des marionnettes Francesca Testi, avec Francesca Testi et Cyrille Louge, animationsPierre Bouchon, régie(en alternance) Julien Barrillet ou Aurore Beck ou Paul-Edouard Blanchard, musiques empruntées à Pascal Comelade, Giora Feidman, Randy Newman, Jan A.P. Kaczmarek, Thomas Fersen.

 

 

Spectacle réalisé en résidence au Théâtre de l’Abbaye (Saint-Maur-des-Fossés, 94). Avec l’aide à la reprise d’ARCADI Île-de-France. Un grand merci pour leur concours indispensable : Nathalie Pierre, Denis Louge & Thierry Bigot, Ghislaine Laglantine

DATES

mar. 5 octobre 2021 17h30 | Salle d'à côté
mer. 6 octobre 2021 10h | Salle d'à côté
mer. 6 octobre 2021 15h | Salle d'à côté

PLACES

Achat à partir du 07/09/2021
Jeune public | 9€ (adulte) – 6€ (enfant)
Durée 35 min

DATES SCOLAIRES

Mardi 5 oct. / 9h30, jeudi 7 et vendredi 8 oct. à 9h30 et 14h30