Menu

We are apologize for the inconvenience but you need to download
more modern browser in order to be able to browse our page

Download Safari
Download Safari
Download Chrome
Download Chrome
Download Firefox
Download Firefox
Download IE 10+
Download IE 10+

//

Petit détail

Jeune public

Jeune public Marionnettes dès 3 ans

Petit détail

Cie Rouges les anges d’après Les Oiseaux d’Albertine et Germano Zullo



Achat à partir du 13/12/2019

D’abord, un très bel album jeunesse : Les Oiseaux d’Albertine et Germano Zullo. Pour beaucoup, un des plus beaux qui existe. Un véritable poème graphique.

Ensuite, une compagnie qui depuis 1994 propose des spectacles en direction du jeune public en développant un langage propre et original qui associe marionnettes, théâtre, chanson et projection d’images.

Entre désert jaune et ciel bleu, un camion rouge suit une route serpentine. Quand il  s’arrête, le chauffeur ouvre les portes arrières du véhicule et une nuée d’oiseaux s’envole de ce bout du monde où le ciel et la terre se rejoignent. Tous s’envolent, sauf un petit oiseau noir …

En adaptant ce véritable coup de cœur, la compagnie Rouge les anges réussit à transmettre la force émotionnelle de cette histoire simple, porteuse d’un message fort, poétique et philosophique.

Mise en scène Laurence Belet, comédiens marionnettistes Loëtita Besson et Denis Lagrâce, scénographie et marionnettes Delphine Lancelle, Projections et animations Joël Abriac en collaboration avec Albertine, création musique originale Philippe Gelda, création bande son Joël Abriac, création lumière et régie Marco Gosselin, costumes Noémie Le Tilly, production diffusion Gilles Galera, administration Ségolène Geindre.

La compagnie est conventionnée par la Mairie de Toulouse. De plus, ses projets sont régulièrement soutenus par la DRAC Occitanie, la Région Occitanie, le Conseil Général de la Haute-Garonne, l’ADAMI et le Crédit Mutuel.

DATES

mar. 28 janvier 2020 17h30 | Salle d'à côté
mer. 29 janvier 2020 10h | Salle d'à côté
jeu. 30 janvier 2020 15h | Salle d'à côté

PLACES

Achat à partir du 13/12/2019
Jeune public | 9€ (adulte) – 6€ (enfant)
Durée 40 min
180 Places Non numérotées

DATES SCOLAIRES

Mardi 28 à 9h30, jeudi 30 et vendredi 31 janvier à 9h30 et 14h30