Menu

We are apologize for the inconvenience but you need to download
more modern browser in order to be able to browse our page

Download Safari
Download Safari
Download Chrome
Download Chrome
Download Firefox
Download Firefox
Download IE 10+
Download IE 10+

//

Ici ou (pas) là

Jeune public

Jeune public Dès 7 ans

Ici ou (pas) là

De Laurent Fraunié / Cie Label Brut



Achat à partir du 05/01/2021

Pour terminer le cycle des peurs solitaires, après deux opus destinés aux jeunes spectateurs de 3 à 7 ans (Mooooonstres ou la peur de l’endormissement) puis de 6 à 10 ans (A 2 pas de la porte ou la peur de ce qui nous attend) voilà le troisième et dernier volet du triptyque destiné aux enfants à partir de 7 ans, Ici ou (pas) là consacré au vertige de l’identité.

 

Si dans les deux premiers spectacles le personnage se confrontait au réel, ici, il le quitte pour rejoindre la fiction. Etre ici ou là, ou pas là ? Arriver, partir ? Avancer malgré la peur. Il y aura à l’avant-scène, devant un premier rideau de soie rouge, un tourne disque, Il y aura un personnage couvert de couches de vêtements qui mettra un temps fou à se dévêtir pour choisir ce à quoi il veut ressembler pour apparaitre, il y aura beaucoup de rideaux qui volent, des rideaux qui tombent, des rideaux à écarter et des rideaux en trompe-l’œil, des espaces à géométrie variables. Ce sera un espace « machine à jouer » …

 

Depuis plusieurs années, Laurent Fraunié, comédien, manipulateur d’objets, metteur en scène, produit, à partir de minutieuses enquêtes dans des écoles, des spectacles visuels forts qui s’adressent directement à la sensibilité des enfants. Des petits bijoux où le rire côtoie l’émotion.

Conception et interprétation Laurent Fraunié, regard extérieur Harry Holtzman, Babette Masson, scénographe Grégoire Faucheux, création lumières Sylvain Séchet, regard chorégraphique Cristiana Morganti, costumière Catherine Oliveira, partenaire plateau, création sonore, recherche musicale et régie Xavier Trouble

Production Label Brut, coproduction Le Carré Scène nationale – Centre d’art contemporain du Pays de Château-Gontier (53), Théâtre Victor Hugo Bagneux (92), Le Quai CDN d’Angers (49), Festival Casteliers Montréal (Canada), Château-Rouge scène conventionnée au titre des nouvelles écritures du corps et de la parole (74), L’Entracte, Sablé-sur-Sarthe (72), Le Préambule Ligné (44), La 3’E saison culturelle de l’Ernée (53). Soutiens (résidences et/ou pré-achats) Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique Nantes (44),  Théâtre de la Marionnette à Paris (75), DSN Dieppe Scène Nationale (76),  PadLOBA, Angers (49), Service culturel de la Ville de Coulaines (72), Le Théâtre scène conventionnée Laval (53), Théâtre des 3 chênes Loiron (53),  Villages en scène (49),  Scène de Pays dans les Mauges Beaupréau (49), Très Tôt Théâtre scène conventionnée jeunes publics Quimper (29), Le Sablier pôle des arts de la marionnette en Normandie (14), Théâtre de l’Hotel de Ville à St Barthelémy-d’Anjou (49). Avec le soutien de l’Etat – Préfet de la région Pays de la Loire. Avec l’aide à la création du Département de la Mayenne. Résidence au Canada soutenue par la région Pays de la Loire et l’Institut Français.

Label Brut, collectif associé au Carré Scène nationale Centre d’art contemporain d’intérêt national du Pays de Château-Gontier. Avec le soutien de l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, subventionné par le Conseil Régional des Pays de la Loire et le Département de la Mayenne.

DATES

mar. 2 février 2021 17h30 | Salle d'à côté
mer. 3 février 2021 10h | Salle d'à côté
mer. 3 février 2021 15h | Salle d'à côté

PLACES

Achat à partir du 05/01/2021
Jeune public | 9€ (adulte) – 6€ (enfant)
Durée 1h
150 Places Non numérotées

DATES SCOLAIRES

Mardi 2 fév. à 9h30, Jeudi 4 et vendredi 5 fév. à 9h30 et 14h30