Menu

We are apologize for the inconvenience but you need to download
more modern browser in order to be able to browse our page

Download Safari
Download Safari
Download Chrome
Download Chrome
Download Firefox
Download Firefox
Download IE 10+
Download IE 10+

//

Eric Legnini, Six Strings Under

Musique

Jazz millésimé et taste-vin

Musique

Eric Legnini, Six Strings Under

Eric Legnini piano, Hugo Lippi et Rocky Gresset guitares, Thomas Bramerie contrebasse.

Victoire du Jazz 2011, le pianiste Eric Legnini, complice de Joe Lovano, Claude Nougaro, Stefano Di Battista, Aka Moon ou encore d’Ibrahim Maalouf, décide de faire une déclaration d’amour à la guitare qui a bercé toute sa vie. Dans la droite lignée d’un Nat King Cole, Oscar Peterson ou Ray Charles, il reprend l’étonnante formule piano-contrebasse-guitare. Entouré de Hugo Lippi qui maîtrise à la perfection le grand répertoire des standards, de Rocky Gresset, pièce maîtresse de la guitare manouche et de Thomas Bramerie, son contrebassiste qu’il connaît depuis vingt ans, il balaie le répertoire dédié aux six cordes, du boogie des années 30 jusqu’aux reprises de Bowie, en passant par l’afrobeat, le rock, la bossa ou Radiohead. C’est que Legnini, s’il est reconnu pour son groove, est aussi un immense compositeur et arrangeur, un grand mélodiste qui sait multiplier les connexions entre hier et aujourd’hui, art savant et expression populaire.

 

En nous offrant une instrumentation allégée de l’élément rythmique, Eric Legnini nous donne de l’air, de l’imagination, et surtout la pulse la plus subtile qui soit, transformant chacune des cellules de notre corps en un petit Fred Astaire. André Manoukian, France Inter

 

Domaine des Luces à St Césaire de Gauzignan

Au milieu du triangle Alès, Nîmes, Uzès, vignerons depuis 4 générations, la famille Bourrassol cultive 12 hectares avec comme devise, « un rêve et une passion dans une bouteille ». Sous l’appellation IGP Cévennes, la gamme en Rouge, Rosé et Blanc est issue de sélections parcellaires et de techniques de production respectueuses de l’environnement, certifiées « agriculture biologique ».

www.domainedesluces.fr

DATES

ven. 22 janvier 2021 20h30 | Grande Salle

PLACES

Achat à partir du 11/12/2020
TARIF : unique 18.50€
Durée 1h30
850 Places numérotées