Menu

We are apologize for the inconvenience but you need to download
more modern browser in order to be able to browse our page

Download Safari
Download Safari
Download Chrome
Download Chrome
Download Firefox
Download Firefox
Download IE 10+
Download IE 10+

//

Ali Amran

Musique

Festival Cinéma d'Alès

Musique

Ali Amran



Acheter son billet

Ali Amran, surnommé «le Bruce Springteen algérien», est l’un des piliers de la nouvelle scène algérienne.  Avec des chansons aux tonalités résolument rock, il contribue depuis les années 1990, et dans la lignée d’Idir ou de Matoub Lounès, au renouveau de la musique traditionnelle kabyle.
Ali Amran c’est un son moderne, harmonieux avec un mélange de plusieurs styles. Sa voix grave, chaleureuse nous embarque complètement. Ses chansons sont à écouter sans modération, un pur moment de plaisir Ali Amran est né en 1969 en Kabylie. Il grandit avec les voix des femmes chantant des berceuses, avec les rythmes qui ponctuent les travaux des champs et les veillées funèbres. De la génération du «Printemps berbère», il défend la reconnaissance de la culture Amazigh et se forme à la structure de la musique occidentale en disséquant les songbooks des Beatles et les chants contestataires de Bob Dylan. Un artiste à découvrir et à écouter !

caravane-arabesques

Ali Amran : Chant / Guitare – Daniel Largent : Basse / Choeurs – Fabien Mornet : Guitare – Franck Mantegari : Batterie – Youva Sid : Guitare / Percussions / Chœurs

Une coproduction Festival Cinéma d’Alès – Le Cratère – Dans le cadre de la Caravane Arabesques

DATES

mar. 2 avril 2019 20h30 | Grande Salle

PLACES

Achat à partir du 19/03/2019
TARIF : Tarif 12€ (8€ porteurs du Pass et abonnès Cratère)
Durée 1h30
880 Places Non numérotées