Menu

We are apologize for the inconvenience but you need to download
more modern browser in order to be able to browse our page

Download Safari
Download Safari
Download Chrome
Download Chrome
Download Firefox
Download Firefox
Download IE 10+
Download IE 10+

//

Si loin, si haut !

Jeune public

Jeune public dès 3 ans

Si loin, si haut !

D’après les livres de Wouter Van Reek (Ed. Bayard Jeunesse), « Mauvais Temps » et « La Grande Échelle ». Traduction Joëlle Cariou

Wouter Van Reek / Laurence Belet / Cie Rouges les Anges



Acheter son billet

Depuis 1994 la Cie Rouges les Anges de Toulouse propose des spectacles destinés aux enfants. En développant son propre langage, la compagnie offre à son public un moment de rêve, de poésie et d’humanité.

Quelle tempête ! Et il n’y a plus de bois pour se chauffer. Grand-Bec envoie Touki dans la forêt mais il est bien petit. Le temps passe et Grand-Bec s’inquiète…De retour, Touki décide de coller ses étiquettes, Grand-Bec, lui, colle les meubles de la maison sur le toit pour se faire une grande échelle. Réussira-t-il à toucher le ciel ?

Ce spectacle, alliant marionnettes, comédiens et vidéo, est avant tout une occasion de parler d’amitié, de ce fil à la fois fragile et précieux qui relie deux êtres et qui, dès le plus jeune âge, nous permet de grandir un peu moins seul.  En découvrant les pensées de chaque personnage, on prend conscience que chacun de nous traverse à tout moment toute une palette d’émotions très variées.

Mise en scène Laurence Belet / Comédiens manipulateurs Jano Bonnin et Denis Lagrâce / Régie spectacle Marco Gosselin / Décors Pierre Gosselin assisté de Thierry Manuel / Marionnettes Laurence Belet et Loëtitia Besson / Objets et accessoires Marie Senga et Jano Bonnin / Costumes Isabelle Garcia / Composition musique originale Philippe Gelda / Vidéo Wouter van Reek et Joël Abriac, d’après les images de W. Van Reek / Lumières Marco Gosselin / Production, administration et diffusion Olivier Leliège / Photos Baptiste Hamousin

Ce spectacle est soutenu à la création par la DRAC Midi-Pyrénées, la Mairie de Toulouse et le Conseil Général de la Haute-Garonne. Dans le cadre d’un conventionnement pluri-annuel, il est également soutenu par la Région Occitanie. Il a été accueilli en résidence par le Centre Culturel de Ramonville St-Agne (31), Odyssud à Blagnac (31) et le Théâtre des 3 Ponts à Castelnaudary (11) Et L’usinotopie à villmeur/Tarn (31). Il a été également accueilli pour une première série de représentations par le Centre Culturel de Ramonville St-Agne, le Théâtre des 3 Ponts de Castelnaudary (11), le Théâtre Municipal de Castres (81), le Service Culturel de Colomiers (31), l’Espace Bonnefoy et le Centre culturel Alban Minville à Toulouse.

DATES

mar. 28 novembre 2017 17h30 | Salle d'à côté
mer. 29 novembre 2017 15h | Salle d'à côté

PLACES

Location à partir du 13/10/2017
Jeune public | 9€ (adulte) – 6€ (enfant)
Durée 40 min.
100 Places Non numérotées

DATES SCOLAIRES

mardi 28, mercredi 29, jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre  9h45
jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre 14h30