Menu

We are apologize for the inconvenience but you need to download
more modern browser in order to be able to browse our page

Download Safari
Download Safari
Download Chrome
Download Chrome
Download Firefox
Download Firefox
Download IE 10+
Download IE 10+

//

Rue Jean Jaurès

Théâtre

Théâtre à partir de 9 ans

Rue Jean Jaurès

Trois jours avant la déclaration de la Grande Guerre, Jean Jaurès est assassiné. Jaurès, humaniste et pacifiste, qui seul s’est élevé contre la barbarie. En faisant revivre au cœur de la cité les combats et les valeurs que cet homme intègre défendait, la CIA y voit un antidote à la pensée figée et aux intégrismes.

Une déambulation libre et vive, au cours de laquelle public et comédiens font revivre le passé pour le confronter au présent. « Où en sommes-nous ? Quel chemin parcouru en cent ans ? L’engagement, l’espoir, la laïcité, la solidarité valent d’être brandis au cœur de la cité !» En prenant le parti-pris de faire vivre par l’émotion ce cours d’histoire vivante, la CIA veut exorciser cette inertie qui tous nous ballotte aujourd’hui.

C’est du Jaurès dans le texte, dans l’esprit mais aussi « en situation ». C’est prenant et, pourquoi ne pas le dire, émouvant. Alors, oui, n’hésitez pas, « venez, venez, Jaurès va parler ». Catherine Moulin, agrégée d’Histoire, membre de la Société des études Jaurésiennes.

Depuis 32 ans, la Compagnie Internationale Alligator sillonne les rues de l’hexagone avec comme outil de prédilection le théâtre, prenant les murs de la ville comme décors.

Direction artistique et auteur Frédéric Michelet / mise en rue Manu Moser / Distribution: Didier Chaix, Frédéric Michelet, Didier Taudière et Agnès Saraiva / régisseur Rémi Chaussepied / Costumes en cours / Chargée de production: Anne Belliard / coordination administrative : Emilie Trainor / Visuel Jaurès Pop’art caradeumsoboles.over-blog.com

Soutien à la création: La Préfecture de Région du Languedoc–‐Roussillon, Direction régionale des affaires culturelles du La Région Languedoc–‐Roussillon –  L’ADAMI – La SPEDIDAM – Coproducteurs : Association Droit de Cité et la Ville de Drocourt. La Ville de Riom. L’association La Fête de la République/Grabels. Coproducteurs et accueils en résidence de création Les Ateliers Frappaz, Centre National des Arts de la Rue/ Villeurbanne. La Ville de Palaiseau. La Compagnie est subventionnée en 2014 par la Ville de Villeneuve‐les-Maguelone.

DATES

mer. 17 mai 2017 20h30 | Saint-Hilaire-de-Brethmas
jeu. 18 mai 2017 20h30 | Salindres
ven. 19 mai 2017 20h30 | Sauve

En extérieur – lieux  à déterminer

PLACES

TARIF : Gratuit, entrée libre dans la limite des places disponibles
Durée 1h