Menu

We are apologize for the inconvenience but you need to download
more modern browser in order to be able to browse our page

Download Safari
Download Safari
Download Chrome
Download Chrome
Download Firefox
Download Firefox
Download IE 10+
Download IE 10+

//

La mer en pointillés

Jeune public

Jeune public dès 3 ans

La mer en pointillés

Bidouilles pour marionnettes et comédiens

Serge Boulier / Bouffou Théâtre



Acheter son billet

Ce spectacle a reçu le Molière 2007 du spectacle jeune public et depuis tourne sans relâche.

Depuis 1986 et la création de sa compagnie BOUFFOU Théâtre, Serge Boulier présente des spectacles de marionnettes pour enfants et adultes. Avec humour, poésie et irrévérence, ses créations questionnent le monde contemporain et ouvrent de nouvelles portes vers de “possibles ailleurs”.

L’histoire est issue d’un fait divers : un homme d’un lointain pays de l’Europe de l’Est, n’avait jamais vu la mer. Il prend sa bicyclette pour aller à sa rencontre, traverse plusieurs pays, croise nombre de gens… et touche presque au but. Malheureusement il est rattrapé par les formalités administratives : sans papiers d’identité, il est arrêté puis reconduit à son point de départ par avion. Une tragédie ordinaire qui oppose naïvement poésie et rigidité des lois établies.

Un fait divers raconté aux enfants, car il n’y a pas d’âge pour comprendre. Ici, le voyageur est immobile mais l’imagination erre de lieux en rencontres, de pays en cultures, à grands renforts de bidouilles, de rouages, de bouts de bois, de métal et de toile.

C’est un grand spectacle toutes catégories confondues. Tout en finesse. Dégoulinant de sens. Et tellement important que l’on se surprend à envier les rares adultes qui réussiront à emprunter des enfants de trois ans pour le voir. Le Devoir, Montréal

Mise en scène, conception décor et marionnettes Serge Boulier / Construction marionnettes et machineries Serge Boulier, Veronica Gomez Iparraguirre et Séverine Coulon / Création musique Alain De Filippis / Avec : Nathalie Le Flanchec et Jean Quiclet / Merci pour leur soutien à : Frédéric Bargy, Cécile Briand, Raoul Pourcelle et Stéphane Rouxel.

BOUFFOU Théâtre est soutenu par l’Etat – Préfet de la Région Bretagne, DRAC Bretagne et est conventionné avec le Conseil Régional de Bretagne,  le Conseil Général du Morbihan et la Ville d’Hennebont.

DATES

mar. 10 octobre 2017 17h30 | Salle d'à côté
mer. 11 octobre 2017 15h | Salle d'à côté

PLACES

Location à partir du 12/09/2017
Jeune public | 9€ (adulte) – 6€ (enfant)
Durée 45 min.
100 Places Non numérotées

DATES SCOLAIRES

Mercredi 11, jeudi 12 et vendredi 13 octobre à 9h45
Jeudi 12 et vendredi 13 octobre 14h30

visuel saison 2017 2018 panoramique site

La billetterie du Cratère sera fermée du vendredi 14 juillet au mercredi 30 août. Réouverture le jeudi 31 août à 13h15.

L’abonnement  par internet reste disponible durant cette période de fermeture.