Menu

We are apologize for the inconvenience but you need to download
more modern browser in order to be able to browse our page

Download Safari
Download Safari
Download Chrome
Download Chrome
Download Firefox
Download Firefox
Download IE 10+
Download IE 10+

//

GoGo Penguin

Musique

Jazz millésimé et taste-vin

Musique

GoGo Penguin



Acheter son billet

Immédiatement, ces mélodies envoûtantes qui vous embarquent. Dès les premières notes. Puis le rythme. Où diable un batteur peut-il trouver cette énergie pour tenir cette cadence sans fléchir ? Toute en finesse, mais comme une machine impitoyable qui ne flanche jamais. Un son de piano unique, qui porte ces mélodies contagieuses appuyées par la puissance de la basse. Longtemps après les avoir entendues, on est habité par les transes suaves de ce trio d’une rare cohérence.

Défendus par Gilles Peterson et Jamie Cullum entre autres, ces très jeunes musiciens, originaires de Manchester, sont les étoiles montantes les plus véloces du jazz européen. Avec leurs break-beats qui font ricochet, un jeu d’ensemble qui relève de la télépathie, et un penchant pour des mélodies qui reviennent sans cesse, ils créent un son qui n’appartient qu’à eux. S’ils confessent des influences aussi différentes que celles de Debussy, Chostakovitch, Massive Attack, Brain Eno ou Esbjörn Svensson trio, les rythmes, eux, viennent des marges de l’électro. De cette rencontre improbable est né un son acoustique-électro unique et terriblement excitant, mais qui reste profondément ancré dans les fondements du jazz.

 

On a ainsi la curieuse impression d’entendre dans l’album plus que trois instruments tout en étant frappé par la manière dont ils se canalisent entre eux, le piano semblant mener la danse sans que jamais la basse et la batterie ne soient reléguées en seconds accessits. Epaisseur, cohésion et virtuosité rythmique sont joliment au rendez-vous, TSF Jazz

Avec Chris Llingworth piano, Nick Blacka basse et Rob Turner batterie

DATES

mar. 8 mars 2016 20h30 | Grande Salle

PLACES

Location à partir du 29/01/2016
Durée 1h30 environ
850 Places Non numérotées

A noter dans vos agendas !

la billetterie du Cratère sera exceptionnellement fermée

les samedis 21, 28 mai, 4 et 11 juin.

Présentation de la saison
2016/2017

Lundi 13 juin à 18h30
Grande Salle

Inscriptions à la billetterie du Cratère ou au 04 66 52 52 64