Menu

We are apologize for the inconvenience but you need to download
more modern browser in order to be able to browse our page

Download Safari
Download Safari
Download Chrome
Download Chrome
Download Firefox
Download Firefox
Download IE 10+
Download IE 10+

//

Ce n’est pas nous qui sommes différents, c’est vous qui êtes trop semblables

Théâtre

Théâtre

Ce n’est pas nous qui sommes différents, c’est vous qui êtes trop semblables

Exercices de style de Raymond Queneau

mise en scène Elodie Buisson

un spectacle présenté par l’association JAHCA et Le Cratère dans le cadre des Journées Accessibilité Handicap du Collectif Alésien

A la manière de l’Oulipo, quel merveilleux défi de répondre aux contraintes fixées par le JAHCA (Journée Accessibilité Handicap Collectif Alésien): se servir des Exercices de style de Raymond Queneau pour sensibiliser le public à la réalité des personnes handicapées. Répéter sans cesse les mêmes situations, illustrer plusieurs fois la même histoire, mais de façon différente, pour confronter le public aux difficultés que vivent les personnes touchées par un des cinq handicaps représentés. Comment une situation à prime abord normale se dérègle avec un petit rien ; comment une chose qui semble évidente et simple devient tout à coup compliquée. Comme le grain de sable qui vient dérégler la plus parfaite des mécaniques.

Ce sera une forme simple et courte (environ 15 minutes) qui servira de prétexte pour lancer la discussion. Deux acteurs porteront le texte. Cette pièce pourra être jouée dans toutes les conditions et avec des moyens très simples. Une forme mobile qui permettra d’aborder, avec humour et légèreté, un sujet grave : le handicap.

mise en scène Elodie Buisson – avec Cyril Amiot et Frédéric Roudier

DATES

jeu. 22 novembre 2018 19h | Salle d'à côté

PLACES

TARIF : Gratuit - Places limitées - Réservation indispensable au 04 66 52 52 64
Durée 1h
188 Places Non numérotées