Menu

We are apologize for the inconvenience but you need to download
more modern browser in order to be able to browse our page

Download Safari
Download Safari
Download Chrome
Download Chrome
Download Firefox
Download Firefox
Download IE 10+
Download IE 10+

//

Animal

Jeune public

Jeune public Marionnettes à partir de 7 ans

Animal

L’ultime création

Flash Marionnettes



Acheter son billet

Après trente-cinq ans de créations, Flash marionnettes prend un repos bien mérité. Plus de 3 600 représentations, devant près de 500 000 spectateurs en France, dans les Dom-Tom et une vingtaine de pays sur les cinq continents. La mythique compagnie qui régulièrement est passée par Alès, aura toujours impressionnée par la beauté de ses marionnettes, la qualité des textes choisis et cette capacité d’inventer et de créer l’illusion. On se souviendra d’Alice, de Pinocchio, des Enchaînés ou encore de Babel France qui aura été joué plus de 500 fois.

Dans cet ultime spectacle, Flash Marionnettes nous offre un bouquet final plein d’inventions, de surprises et du meilleur de ce qu’ils savent si bien faire. D’emblée, on comprend que l’on va en prendre plein les yeux. Un voyage qui débute il y a 65 millions d’années avec deux dinosaures qui s’interrogent et regardent des millions d’espèces qui vont apparaître puis disparaître, souvent victimes du plus redoutable des prédateurs : l’homo sapiens. Une fable pleine d’espoir, un cri d’amour pour que cette humanité autodestructrice saisisse sa dernière chance.

Texte Ismaïl Safwan / en collaboration avec Michel Klein et Vincent Eloy / mise en scène, musique Ismaïl Safwan / jeu Michel Klein et Vincent Eloy / marionnettes Michel Klein / scénographie, peinture Jaime Olivares / lumières Mehdi Ameur / son Pascal Grussner / costumes Rita Tataï, Atelier la Colombe / construction Jean-François Frering / régie (en alternance) Mehdi Ameur ou Pascal Grussner.

Production Flash Marionnettes, co-production Passerelle de Rixheim, Festival MOMIX de Kingersheim. Flash Marionnettes est une compagnie conventionnée avec le Ministère de la Culture (DRAC Alsace).Ses spectacles sont soutenus par la Ville de Strasbourg, le Conseil Régional d’Alsace et le Conseil Général du Bas-Rhin.

DATES

mar. 15 novembre 2016 17h30 | Salle d'à côté
jeu. 17 novembre 2016 17h30 | Salle d'à côté

PLACES

Location à partir du 04/10/2016
Jeune public | 9€ (adulte) – 6€ (enfant)
Durée 1h
188 Places Non numérotées

DATES SCOLAIRES

Mardi 15 novembre – 9h45
Mercredi 16 novembre – 9h45
Jeudi 17 novembre – 9h45