Menu

We are apologize for the inconvenience but you need to download
more modern browser in order to be able to browse our page

Download Safari
Download Safari
Download Chrome
Download Chrome
Download Firefox
Download Firefox
Download IE 10+
Download IE 10+

Partenaires

le Cratère | Scène nationale d'alès

Merci !

Le Cratère appartient au réseau des scènes nationales et a comme support juridique l’Association de gestion du Cratère. Le président du conseil d’administration est Régis Cayrol.

il est subventionné par la Communauté d’agglomération du Grand Alès, l’état (Ministère de la Culture et de la Communication, la DRAC Occitanie), le  département du Gard, le Conseil Régional Occitanie et la Ville Alès.

 

logos saison 2017 2018

il est soutenu par : Réseau en scène Languedoc-Roussillon et l’ONDa/Office national de diffusion artistique et le FONDOC* fonds de soutien à la création contemporaine en Occitanie
Partenaires artistiques : La Verrerie d’Alès / Pôle national cirque Occitanie*, Festival cinéma d’Alès/ Itinérances, Jazz à Junas,  Arabesques, La Diagonale / Réseau des arts de la rue en Occitanie, l’École de musique d’Alès Agglomération, Le Salto / école de cirque, le Musée PAB.
Soutien d’entreprise : SD Tech, Les Mutuelles du Soleil, VEO location de véhicules et Alès Mécénat, Enedis, La Bambouseraie
En collaboration avec : Les Lycées J.B. Dumas, Jacques Prévert, Lasalle et Bellevue, l’Ecole des Mines d’Alès et l’Institut de formation en soins infirmiers du Centre hospitalier d’Alès.
Partenaires médias : Midi Libre, La Gazette de Nîmes, Le Journal du Grand alès, France Bleu Gard Lozère, France 3 Languedoc-Roussillon, Midi loisirs Gard, La Marseillaise, Radio Grille Ouverte, Radio Interval, Radio 16 et Objectif Gard.

 

* FONDOC est un fonds de soutien à la création contemporaine en Occitanie qui a pour but d’assurer une présence artistique dense, diversifiée et partagée en région. Il regroupe aujourd’hui 16 structures : le théâtre Garonne – scène européenne, La Place de la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie, CIRCa – Pôle National Cirque Auch.Gers.Occitanie, Odyssud Blagnac, scène des possibles – scène conventionnée pour les musiques nouvelles et anciennes, TPA – Théâtre Sorano, L’Usine – Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole), Montpellier Danse – Agora, cité internationale de la danse, hTh – Centre Dramatique National de Montpellier, le Théâtre la Vignette – scène conventionnée – Université Paul-Valéry, Le Parvis – scène nationale Tarbes-Pyrénées, L’Archipel – scène nationale de Perpignan, Le théâtre de Nîmes – scène conventionnée pour la danse contemporaine, Théâtre+Cinéma scène nationale Grand Narbonne, le Cratère – scène nationale d’Alès, La Verrerie d’Alès – Pôle national Cirque Occitanie, la scène nationale d’Albi

Club des partenaires

Le Cratère porte sur le bassin d’Alès depuis plus de quinze ans un projet artistique et culturel ambitieux. avec l’inauguration en 2005 du nouveau théâtre et les liens tissés avec de nombreuses communes dans le nord du Gard, la Scène Nationale a l’ambition d’aller plus loin. L’enjeu d’une société plus humaine, plus critique et engagée sur son avenir demande qu’on fasse circuler les échanges et les solidarités. C’est la raison pour laquelle, à partir des missions du Cratère autour de la création et de la diffusion artistique, nous mettons en place un «Club des partenaires» rassemblant des entreprises et des directeurs qui confortent cette idée que le «Vivre-ensemble» se construit ensemble, que l’économie, le culturel, le tourisme, le social, se conjuguent au pluriel. ainsi notre club trouve sa voie dans l’échange et la convivialité autour d’une philosophie humaniste propre à notre région. Les moyens accordés par ces partenaires soutiendront le Cratère et ses activités avec ces trois objectifs prioritaires :

→ Aider et accompagner la création
→ Promouvoir l’image de la ville et de la région
→ Favoriser l’accès à la culture pour tous

Aujourd’hui, quatre entreprises ont rejoint ce club et constituent le noyau de ce groupe amené à se développer :

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus : 04 66 52 90 00

logo_axenslogo_saurampslogo_ceitm_hyper_enseigne

Le réseau d’affichage : un réseau mis en place grâce au partenariat de :

Sauramps en Cévennes – France Loisirs – Atelier 7 – Office du tourisme – Camp Boutique – BSI – APB concept – Jurquet luminaires – Les jardins de Laëtitia – Délices Viandes – Bar Tabac Le Gambetta – Tabac Presse esplanade Clavières – Le Prolé – Boulangerie Aux délices – Pharmacie du Théâtre – Bar de l’Abbaye – Dianybor – SNC Tabac Phénix – Boulangerie La mie dorée esplanade Clavières – Pharmacie de Tamaris – Bar Les Alliés – Bar du Mal Assis – La Maison de la Musique – Le Coq Hardi –  Pharmacie Chapelle des Prés St Jean – Supérette Laverie des Prés St Jean – Essentiel Coiffeur Créateur – André Fleurs – Le Jardin Cévenol – Fromagerie de l’Abbaye – Le 3 Bis Restaurant – Ecole de danse municipale – Espace André Chamson –Hôtel Orly – Restaurant Art et Délices – Pharmacie du Théâtre – Publi Déco – Droguerie quincaillerie Fuster – Boucherie du Pont du Gard – UCIA La maison des commerçants – Chambre de commerce et d’industrie – L’Opticien de la Médiathèque –  Pâtisserie Chocolaterie Veyret – Café Le Gambrinus – Pâtisserie L’arbre à délices – Hôtel Ibis – Les Archives ville d’ Alès – Centre médico-social Alésia – La grange de Nathalie esplanade Clavières – association Sésame – Hôtel Durand – Flora fleuriste – Mutuelles du Soleil – Restaurant Le Bellagio – Bistrot Au coin d’la rue – Alès BD – Bien Chez Soi 30 – Bar tabac Le Narval – Lycée de La Salle

 

Licence d’entrepreneur de spectacles : 1-1020704, 2-1020706, 3-1020705